Loading the content... Loading depends on your connection speed!

Contacter nous au 06 83 71 34 46

FAQ

LISTE DES QUESTIONS:

-COMMENT CHOISIR SON TATOUAGE ?

-Y a t’IL DES PARtIES DU CORPS A EVITER ?

-Est-ce que ca fait mal ?

-Utilisez-vous des anesthEsiants ?

-Comment ça se passe ?

-Est-ce que ça dure longtemps ?

-Les femmes enceintes ?

-Les problèmes d’allergie ?

-Le tatouage est-il un acte irréversible ?


QUESTIONS 1: COMMENT CHOISIR SON TATOUAGE

 

D’après les divers motifs que nous avons, ou que nous dessinons spécialement pour vous. N’oubliez pas qu’un tatouage se réfléchit car c’est un motif qui fera partie de vous et qui vous accompagnera toute votre vie. Par conséquent, il est primordial de bien réfléchir au motif, à l’endroit où le tatouage sera fait et surtout au tatoueur qui vous le fera. Il est conseillé de bien regarder les photos du travail qu’il a effectué sur d’autres personnes, assurez-vous que son tracé est régulier, que les couleurs tiennent et sont de bonne qualité. De plus, votre tatoueur doit être capable de réaliser tous les motifs que vous lui montrez (portraits, tribal). Il est conseillé de ne pas se fixer a priori sur un unique motif, prenez le temps de faire le tour, de comparer différents styles de dessins et de réfléchir à celui qui correspond vraiment à ce que vous désirez. Notez qu’il est très important également de vous préoccuper de la stérilisation et de l’hygiène pratiqués dans votre salon de tatouage. Votre tatoueur est là pour répondre à votre attente, n’hésitez pas à lui poser le plus de questions possibles.


QUESTIONS 2: Y a t’IL DES PARtIES DU CORPS A EVITER ?

 

On peut tatouer toute partie du corps, mais la politique de notre salon est de ne tatouer ni les mains, ni le visage. En effet, le tatouage mains/visage peut être une source de difficulté pour trouver du travail, et ne doit absolument pas être fait sur un coup de tête compte tenu des conséquences que ça implique. Cependant, si la personne est déjà tatouée à cet endroit, pourquoi pas…


QUESTIONS 3: Est-ce que ca fait mal ?

 

Il est clair que le tatouage n’est pas une partie de plaisir, le plus difficile étant finalement de s’habituer aux 5 premières minutes. La douleur dépend de l’endroit où vous vous faites tatouer : les endroits les plus sensibles sont le flanc, le dessous de bras, l’arrière de cuisse. Evidemment, la sensibilité à la douleur est variable d’une personne à l’autre. D’autre part, la douleur est bien évidemment liée à la durée de tatouage, et par conséquent à sa taille. De grosses pièces telles qu’un dos nécessitent plusieurs séances dans la mesure où nous ne tatouons pas plus de quatre heures d’affilée. En effet, le corps dispose en fait de son propre anesthésiant appelé l’endomorphine. Cette hormone sécrétée par le cerveau présente des propriétés antalgiques, qui calment donc la douleur, mais l’effet de l’hormone ne dure que quatre heures.


QUESTIONS 4: Utilisez-vous des anesthEsiants ?

 

Des anesthésiques locaux (type Emla® crème ou pansement) peuvent être utilisés mais il faut savoir que l’effet est très provisoire et qu’il varie d’une personne à l’autre… Son utilisation demande également une bonne connaissance du produit par le tatoueur (composition, précautions d’emploi, effets secondaires, contre-indications, etc.). A noter que lorsque l’effet anesthésique disparaît (comme après une anesthésie), la peau devient encore plus sensible ! Plusieurs tatoueurs ont également constaté une nette modification de l’aspect de la peau, et des conséquences non négligeables sur l’aspect des couleurs après cicatrisation… Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un médicament : à ce titre, des allergies ou des réactions secondaires peuvent survenir : en cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin ou à un pharmacien. ATTENTION : un tatoueur digne de ce nom ne peut en aucun cas vous fournir une substance à base de morphine ou tout autre produit qui relève des stupéfiants : seul un médecin peut vous prescrire ce type de produit !

QUESTIONS 5: Comment ça se passe ?

 

Vous désirez faire un tatouage. Tout d’abord, il faut choisir un motif. Vous pouvez opter pour un motif existant, le reproduire tel quel ou le faire modifier selon votre choix par votre tatoueur. Vous pouvez également dessiner vous-même votre motif, sachant que tout motif personnel ne sera jamais reproduit sur quelqu’un d’autre. Si vous désirez vous faire tatouer un portrait, il faut nous apporter une photo bien nette, assez grande, afin que l’on puisse la dessiner et la retoucher avant la séance de tatouage.
Le jour où vous vous faites tatouer, il est recommandé d’avoir mangé avant la séance, et d’essayer dans la mesure du possible de ne pas venir stressé pour éviter d’avoir une légère perte de connaissance pendant la séance (ce dont nous sommes habitués). D’autre part, il est impératif de ne boire aucun alcool, de ne fumer aucun stupéfiant car ces deux produits liquéfient le sang, ce qui vous fera saigner et donc rejeter une partie de l’encre, impliquant bien évidemment une séance supplémentaire pour  » réencrer « .
Dès votre arrivée au salon de tatouage, nous préparons le matériel, machine, encre, gants…
Puis, nous lavons la peau, la rasons si l’endroit à tatouer est poilu.
Ensuite, nous appliquons le calque de votre dessin que nous avons préparé à l’avance, ou, si nous travaillons à main levée, nous dessinons le motif au feutre mais cette technique nécessite de faire entièrement confiance à son tatoueur.
Une fois le motif dessiné sur la peau, le tatouage en lui même peut commencer.
Quant le motif est terminé, nous appliquons un pansement et expliquons les soins à effectuer.
Nous demandons aux personnes tatouées de revenir 10 jours après afin de vérifier le travail, de rajouter de l’encre noire selon les motifs (tribal par exemple), retoucher certaines ombres ou couleurs…
Pour les piercings, les précautions avant la séance sont les mêmes que pour le tatouage, mais les soins sont différents. Nous demandons à la clientèle de revenir chaque semaine pour vérifier que les soins ont été correctement réalisés, que la cicatrisation se fait bien.


QUESTIONS 6: Est-ce que ça dure longtemps ?

 

Tout dépend du tatouage : 10 minutes pour une lettre chinoise ; ½ heure à une heure pour un petit ange ou une rose. Pour un moyen tatouage, compter de 2 à 4 heures (ne vous inquietez pas, pause café ou boisson fraîche toutes les heures ! ). Enfin, pour les très grosses pièces, nous seront amenés à nous revoir souvent…


QUESTIONS 7: Grossesse, femmes enceintes et tattoo ?

 

« Je souhaite me faire encrer sur le ventre : le tatouage risque-t-il de se déformer lors d’une éventuelle grossesse ? »… Le meilleur conseil reste de faire le(s) bébé(s) d’abord et le(s) tattoo(s) après émoticône wink La peau du ventre est forcément étirée pendant une grossesse et le dessin peut en subir les frais, en sachant tout de même que certains motifs supportent mieux la déformation que d’autres : évitez, par exemple, un portrait ou une jolie pin-up bien mince (lol). Il faut également savoir que d’autres parties du corps peuvent être amenées à subir des « déformations », notamment le dos et les hanches.

En ce qui concerne les femmes enceintes, la direction ne prend aucun risque et ne fera pas de tattoo pour diverses raisons, choc, malaise etc. alors si vous êtes enceinte, n’oubliez pas de nous le signaler !


QUESTIONS 8: Les problèmes d’allergie ?

 

Les seuls types d’allergies que vous pouvez avoir sont :

Allergie au latex des gants, avertissez nous afin que nous utilisions un autre type de gants.
Allergie aux produits de nettoyage de peau comme la Betadine, qui contient de l’iode.
Allergie au sparadrap

Il n’existe aucun risque connu concernant l’encre, nous utilisons des encres brevetées et soumises à des contrôles de laboratoire.

 


QUESTIONS 9: Le tatouage est-il un acte irréversible ?

 

Le tatouage n’est pas un acte irréversible, votre tattoo peut être retiré par le laser Q-Switched yag mais pas intégralement, difficilement corrigible, douloureux, visible le plus souvent et ayant une atteinte physique . Mais il serait dommage d’en arriver là, alors prenez votre temps, choisissez bien votre motif et surtout votre tatoueur , évitez les amateurs et les pseudo artistes qui travaillent dans de mauvaises conditions et sans hygiène. Il ne faut donc pas hésiter à investir le prix nécéssaire pour obtenir ce que l’on veut. Le tatouage étant un produit qu’on ne peut pas jeter ou revendre par après.

Mobile version: Enabled